Parrainage

Parfois, nous avons des chats en adoption en famille d’accueil avec moins de possibilités de trouver une famille pour la vie, dans la plupart des cas, ce sont des chats âgés ou des chats atteints de maladies chroniques qui les accompagneront toute leur vie.

Ces chats ont des besoins particuliers, comme un type de régime adapté à leur problème, des médicaments à vie ou davantage de visites chez le vétérinaire. Ils supposent un coût économique supplémentaire pour l’association.

En tant qu’association à but non lucratif, nous n’avons pas de source régulière de revenus et nous dépendons en grande partie des dons des particuliers.

Un parrainage c’est un don qui couvre une partie des frais liés à l’hébergement, l’alimentation et les soins vétérinaires d’un animal sans famille. Le montant des parrainages est libre. L’idée est de réunir assez de parrains et marraines pour couvrir 100% des coûts d’un animal.

L’objectif est ainsi de permettre à l’association d’avoir la capacité financière d’ouvrir de nouvelles places pour d’autres chats qui en ont besoin.

Aidez-nous à continuer de sauver des vies !

Rappelez-vous aussi, Que vous pouvez déduire 66% du parrainage de vos impôts sur le revenu en tant que particulier, ou 60 % des impôts sur les sociétés pour les entreprises.

Ci-dessous, nous vous montrons nos chats adoptifs à la recherche de parrains et marraines. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, et remplissez notre formulaire pour parrainer l’un d’entre eux.


Nina

Femelle – 3 ans

En mars 2023, la famille d’accueil de Nina s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas…

Nina ne voulait pas manger et sa température était plus basse que d’habitude.

Après une visite chez le vétérinaire, Nina a eu une angine et une gingivite. Comme le vétérinaire la voyait un peu fatigué, il a fait un test FELV/FIV/PIF supplémentaire.

Nina est positive a FIV (Sida du chat) et PIF.

En raison de sa gingivite, Nina a besoin d’une alimentation humide pour pouvoir manger sans douleur, car même si elle est sous traitement, dans la plupart des cas, lorsque les chats développent une fois une gingivite, elle revient avec le temps.

Elle aura également besoin de médicaments à vie pour calmer les symptômes du PIF.

Nina a besoin d’un parrain qui peut l’aider avec sa nourriture, ses médicaments et ses dépenses vétérinaires supplémentaires. On s’occupe de prendre soin d’elle, Voulez-vous nous aider ?

Parrainez Nina ->

Sherkan

Mâle – 14 ans

Un appel d’urgence un matin, un pauvre chat sur un parking à la lisière d’un bois, couché en boule.

Nous avions mis quelques jours pour le piéger, il se cachait dans le bois, il était très craintif et non habituée aux humains.

Sa peau n’était qu’une croute de 3cm, des plaies sur tout le corps, il lui manquait un morceau d’oreille, sourd et un très mauvaise vu, une vingtaine de tiques, à bout de force, un vieux guerrier. En plus, il était positif a FIV ( le sida du chat)

Le vétérinaire avez peu d’espoir, il était très faible. Nous l’avons gardé en cage de convalescence. Soins journaliers pendant 6 semaines et miracle, sont état s’est améliore.

Nous l’avons socialisé et il est devenu adorable, très câlin avec sa famille d’accueil et n’a jamais demandé a sortir.

Avec tout ce que le pauvre chat a souffert, nous avons décidé de le garder en famille d’accueil.